Rappel : durant ce mercato, Tribune Nantaise vous partage uniquement les informations mercato des sites internet et sources qui ont été les plus sérieux ces trois dernières années.
Du 10 juin au 1er septembre 2023. C’est le délai donné aux clubs de football pour acquérir des nouveaux joueurs parmi eux. Le FC Nantes va devoir en profiter pour se renforcer, en sachant que plusieurs Canaris sont sur le départ, Alban Lafont et Ludovic Blas pour les plus connus.
Le SM Caen aurait voulu Pallois
Guillaume Lainé, journaliste pour Ouest-France, a précisé sur son compte Twitter que le SM Caen (Ligue 2) aurait pris des renseignements sur le défenseur du FC Nantes Nicolas Pallois. Plus loin, il précise que le Canari, maintenu in extremis en Ligue 1, ne souhaite pas évoluer en Ligue 2 et le dossier serait maintenant refroidi.
Concernant Nicolas Pallois, dont le nom a été rapproché du #SMCaen ces derniers temps, le dossier ne serait pas chaud. En l’état, le défenseur du FC Nantes ne souhaiterait de toute façon pas rejoindre la Ligue 2 #Mercato
— Guillaume Lainé (@gui_tog) June 20, 2023
Une bonne nouvelle pour le club de la Cité des Ducs puisque l’entraîneur Pierre Aristouy avait déclaré dans une interview qu’il comptait sur la défense centrale actuelle des Jaune-Et-Vert pour la saison à venir : « Pallois, Castelletto et Girotto sont actuellement dans l’effectif. Si tous les trois restent, je ne veux surtout pas un autre joueur à ce poste-là car, à la formation, j’ai trois noms pour compléter cette liste. »
La radio Hit West met tout de même en garde sur l’avenir du défenseur qui aura 36 ans en septembre, en précisant que Nicolas Pallois pourrait « choisir de partir à un an de la fin de son contrat ». Sur Twitter, le journaliste Simon Reungoat ajoute « qu’à 35 ans, il n’a pas envie de passer sa dernière année de contrat à rester sur le banc ».
À suivre…